de Stéphane Ghislain Roussel
Résidence Antre Peaux / Abbaye de Noirlac
Coproduction Antre Peaux – Abbaye de Noirlac
Après une première résidence d’écriture effectuée en juin 2022 à Antre Peaux, cette deuxième résidence s’attache plus particulièrement au travail sur l’univers musical et sonore de la composition scénique Luonnollisesti avec la créatrice Emilie Mousset. Le paysage sonore y a une place centrale et il s’agira ici d’explorer la sonothèque de l’abbaye et de réfléchir aux modalités expressives et à la place du son dans cette création théâtrale, et comment le « field recording » va habiter le texte et la mise en scène.
La sortie de résidence prendra la forme d’un moment convivial exposant le projet, le travail en cours et les différents questionnements sur l’univers sonore autant que les premières esquisses musicales. De plus, la première partie du spectacle se déroulant en extérieur et la deuxième en intérieur, cette présentation sera l’occasion d’expérimenter concrètement les différents scénarios possibles pour effectuer cette traversée d’un espace à l’autre. Quel sens lui donner et comment l’habiter, le public participant à cette sortie de résidence étant lui-même invité à passer d’un lieu à l’autre – de l’abbaye à Antre Peaux – en suivant une trajectoire qui réserve certaines surprises.
Déroulement :
– Début du spectacle partie I à 15h30 à l’abbaye de Noirlac (possibilité de transport en bus depuis Bourges, départ à 14h30 de l’Antre-peaux)
– Bus au départ de l’abbaye de Noirlac à 16h10 à destination de Antre – Peaux
– Arrivée à 16h50 à Antre Peaux
– Début du spectacle partie II à 17h en salle Houlocène
– Au départ de Antre Peaux, départ du bus à 18h à destination de l’abbaye de Noirlac
Réservation sur billetterie@antrepeaux.net
ou dans les bureaux de l’Antre-Peaux du mardi au vendredi de 14h à 18h. Tarif unique 5€, incluant transport en bus